200 891 visites 3 visiteurs

Mérignac Arlac - FCBA 0.0

6 septembre 2016 - 17:43

Régional 1 - MERIGNAC ARLAC et BASSIN ARCACHON se neutralisent...

La rencontre entre Mérignac Arlac et Bassin Arcachon s'est soldée sur un score nul et vierge. Chaque partie peut nourrir des regrets mais dans le même temps se satisfaire de ce résultat. (par Marie-Laure Julian)

 


Nicolas Roziers et Thomas Pradines à la lutte.Nicolas Roziers et Thomas Pradines à la lutte. Cette deuxième journée de championnat d'élite régionale offre une belle affiche entre Mérignac-Arlac et Bassin Arcachon, que les nombreux amateurs de football régional annoncent comme des équipes sur lesquelles il faudra compter. Et pour cause, lors de l'exercice précédent, Mérignac Arlac a fini second et Bassin Arcachon sixième. Le public, venu nombreux au stade Cruchon attendait donc beaucoup de cette rencontre. A cette occasion, Antoine Verges doit se passer d'Anthony Despujos, toujours blessé. C'est Antoine Chassagnoux qui tient les cages. Jérémias Péron se remet d'une rupture des ligaments croisés et devrait bientôt retrouver le chemin des entraînements. Totzil Guibourdin clôt la liste des manquants pour les hôtes.  

Une première période pour Bassin Arcachon...

Mehdi Prévot a eu une belle occasion. Mehdi Prévot a eu une belle occasion. Pedro Vides regrette que de son côté la liste soit un peu plus longue. Parmi les absents, Cédric Klein, gardien du FCBA, est sélectionné en équipe de France de beachsoccer. L'autre portier, Paul-Emilie Delon est quant à lui en indélicatesse avec sa cheville. C'est donc David Caubit qui est aligné pour garder les cages de Bassin Arcachon. Chauvin, Pinazo, Despaux sont aussi blessés et Saint-Ramon reprend tout juste.
C'est avec un temps très chaud que se déroule la rencontre. Et malgré cela, c'est un match à engagement et très physique qui a eu lieu.
Lors de la première période, Bassin Arcachon a la maitrise. Incontestablement les Ecureuils de Mérignac Arlac ont été mis en difficulté par le schéma tactique mis en place par Pedro Vides. Toutefois, peu d'occasion à se mettre sous la dent. Il fallait attendre la 26ème minute pour voir la première. C'est l'oeuvre de la recrue, Mehdi Prévot dont la frappe n'était pas cadrée... De peu...  

Et la seconde pour Mérignac Arlac...

En deuxième période, la rencontre a été engagée. En deuxième période, la rencontre a été engagée. En début de deuxième période, Bassin Arcachon se crée à nouveau une belle occasion. Prévot se retrouve face à face avec Chassagnoux mais le portier a le dernier mot. Et les choses se compliquent alors pour les Maritimes. La deuxième période est plus engagée, rigoureuse physiquement et des échauffourées entre joueurs énervés cassent le rythme. Mérignac Arlac en profite alors pour se créer des occasions sur coup de pied arrêté de Blondy entre autre. Mais Sébastien Arnaud et Girard Désirée sont bien tenus par la défense arcachonnaise et n'arrivent pas à s'exprimer. Thibaut Rios n'a pas été loin d'ouvrir la marque mais a échoué lui aussi.
Les tensions sont palpables sur la fin. D'un côté comme de l'autre, chacun a conscience qu'il peut perdre cette rencontre dans les dernières minutes. Et la frappe de Bouzeria dans le temps additionnel a fait trembler les Mérignacais. Mais sa frappe n'est pas cadrée et le match se termine sur ce score nul et vierge.
Seule certitude après cette rencontre : elle vient prouver que le haut de tableau sera très disputé cette saison en régional 1.

Marie-Laure Julian

>> CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS ET REACTIONS VIDEO  
LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1, Journée 2

A Mérignac, stade Cruchon, 250 spectateurs environ. MERIGNAC ARLAC - BASSIN ARCACHON : 0-0
Arbitres : M. Anthony Valdevit assisté de MM Cédric Chassaigne et Joël Lafaye.
Avertissements : Blondy (11e), Cupit (89e) à Mérignac Arlac ; Teurlay (21e), Belbaz (67e), Manzambi (71e) à Bassin Arcachon.
Mérignac Arlac : Chassagnoux, Brionne, Blondy, Roziers (cap), Kokassa, Pigout, Rafa, Menasri, Arnaud, Désirée, Sahibeddine. Remplaçants : Cousiney, Cupit, Rios. Entraîneur : Antoine Verges.
Bassin Arcachon : Caubit, Bouzeria, De Caro, Manzambi, Bréchou, Lagarde, Teurlay, Mesplé (cap), Prévot, Belbaz, Pradines. Remplaçants : Freydag, Lamarque, Grégoire. Entraîneur : Pedro Vides.  
Mérignac Arlac jouait en noir.Mérignac Arlac jouait en noir.    
 
Bassin ArcachonBassin Arcachon

Commentaires

REPRISE DES ENTRAINEMENTS U6 AU U19

Reprise.jpg

AGENDA DU WEEK-END

RECRUTEMENT U14 - U15