Beach Soccer: St Médard - FCBA

16 juin 2016 - 07:24

Saint-Médard en Jalles  6 - 5 FCBA

Lundi à Saint-Médard, le FCBA rencontrait pour la 4ème journée de championnat de Beach Soccer le vice-champion de France. Le FCBA était mené très vite au score 3-0 en même pas 4' de jeu suite à 3 coups francs directs. Les joueurs du Bassin étaient pourtant prévenus à l'avance de l'expérience et la roublardise de  St-Médard dans ce domaine... Malgré cette entame et une meilleure maitrise des locaux, les joueurs du Bassin à l'énergie revenaient dans le match de belle manière, d'abord sur un splendide retourné acrobatique d'Alexandre Perret, puis sur un coup franc splendide en pleine lucarne de Romain De Caro. 3-2 à la fin du premier tiers-temps laissait entrevoir un match serré, et ce fut le cas. Un peu de tension, des accrochages mais toujours au final du respect pour conserver l'esprit Beach Soccer. Chaque équipe pouvait marquer à tout moment mais le sort avait choisi son camp et la réussite de Cédric Klein (encore très bon) et ses coéquipiers sur les matches précédents tournait cette fois dans le mauvais sens. Le FCBA  revenait à 5-5 et sur engagement direct Saint-Médard marquait le but final sur une barre rentrante. Pourtant les actions de faire pencher la balance ont existé: Julien Chauvin à bout portant qui voyait son tir passer au-dessus à cause d'un rebond capricieux, le pénalty manqué par Alex Perret ou encore la frappe de Maxime Bréchou sur le poteau. Quelques regrets dans le match, mais la satisfaction d'avoir tenu la dragée haute et des promesses pour l'avenir. L'absence pour ce match de Laurent Klein entre autres aura pesé lourd, mais si elle continue ainsi l'équipe pourrait devenir ambitieuse pour les phases finales régionales, car encore très perfectible.

BUTS FCBA: A.Perret, R. De Caro x2, J.Chauvin et un csc.

L'équipe: Cédric Klein (cap.), Pierre Aumont, Philippe Battistuta, Maxime Bréchou, Romain De Caro, Julien Chauvin, Alexandre Perret.

A noter: Une première sélection régionale a été réalisée par la ligue Aquitaine et le FCBA est heureux de compter à ce jour cinq de ses joueurs retenus:

Cédric Klein, Laurent Klein,  Maxime Bréchou, Romain De Caro et Julien Chauvin.

Le rassemblement aura lieu le samedi 25 juin au Haillan. Bonne chance à tous nos joueurs et bravo à eux!