Les U9 à Bordeaux Lac

14 novembre 2016 - 16:58

Le Futsal et le Beach Soccer font la Foire !

C'est  une tradition bien établie ! Tous les ans, notre Ligue occupe à ce salon d'automne, que l'on dénommait CONFOREXPO, puis désormais VIVONS SPORTS, une place conséquente ! Toutes les disciplines sont d'ailleurs présentes à Bordeaux lac ! Cette année, il avait été décidé que le Futsal, et le Beach soccer pratiqués par les jeunes seraient  les "vedettes " du Salon !

C'est ainsi que dès 14 heures ,en ce samedi 12 Novembre ,huit équipes de joueurs U 9 (moins de neuf ans) prenaient possession du terrain. On trouvait ARCACHON, BASSENS,  EYSINES , GINGA FOOT MERIGNAC  Le BARP,  La CHATAIGNERAIE  PESSAC Les GIRONDINS, LEOGNAN  .

Sous la houlette de Mr Serge DEMARQUE, membre de la Commission de Foot Diversifié, que l'on ne présente plus, une "grille" de rencontres faisait que chaque équipe était assurée de jouer au moins 20 minutes. L'emploi du temps était serré car en effet le temps imparti  à la Ligue, n'étant que de deux heures ,il était impératif que les matches se déroulent sans perte de temps ! C'est ce qui fût fait ! Les joueurs les éducateurs, les parents, grands parents supporters étaient bien là ! Tout se déroula de la meilleure des façons! Bien évidemment ,il n'était pas question de mettre en place une idée de "championnite" !  " TOUT LE MONDE A GAGNE ! PERSONNE N'A PERDU "!
Néanmoins on put s'apercevoir tout au long des rencontres, que ces petits " bonhommes" possédaient déjà de belles qualités, le sens du jeu la technique la vivacité, tout y était !  On découvrait que les éducateurs faisaient du bon travail dans les clubs, ce qui est très encourageant pour l'avenir de nôtre FOOT .

Simultanément  Yannick FISCHER, ancien joueur professionnel, Capitaine de l'EQUIPE de FRANCE de Beach Soccer (foot dans le sable!) réalisait  une démonstration de la pratique de cette nouvelle discipline avec deux équipes de jeunes et deux équipes de séniors , Saint -Médard en Jalles, et  Saint -Aubin !  Bon nombre de visiteurs du salon découvraient cette façon de jouer au foot dans le sable! Ils semblaient d'ailleurs être intéressés !

Le stand de la Ligue était tenu et animé par Mrs BOUDE, GRENET, GUIJARRO, LACOUR, SUAREZ , et Mme BOESSO. Il faut signaler que  le Baby Foot, mis à disposition des visiteurs obtint beaucoup de succès.
Côté Futsal et Beach soccer, on remarquait la présence de Mrs CHAUVIN Président de Commission Foot Diversifié et Mme, BORDIER Commission Foot. Diversifié et Mme, Charpentier Membre de la Commission foot Diversifié, Mme DEMARQUE.  Mr DUNOGUIEZ secrétaire général de la Ligue avait tenu lui aussi à être présent ! Cette présence mérite d'être tout spécialement signalée ,car en effet, Mr DUNOGUIEZ en déplacement à Paris, afin d'assister depuis jeudi à des réunions importantes à la F F F était venu directement au salon dès sa descente de train  !! Là est la preuve du respect du Secrétaire Général vis à vis des dirigeants de la Ligue, mais aussi est surtout envers les éducateurs, et leurs jeunes joueurs présents ce jour !
Après ces animations réalisées devant un nombreux public, il est probable que nôtre sport a eu un fort impact sur toutes ces personnes qui constatèrent que le foot est bien le plus grand et intéressant des sports !

Les U9 avec la mascotte Sportoi (Sportmag)

Ligue Aquitaine