152 350 visites 2 visiteurs

Féminine: Paroles de banc

4 octobre 2016 - 15:07

Coupe de France féminine

Cadaujac  0 – 5 Bruges

Rachid Maskouri  – Bruges

On a obtenu la production du jeu au-delà de notre qualification. Nous avons été capables de faire circuler le ballon, de faire courir notre adversaire, et nous nous sommes créés de nombreuses occasions. Nous avons réalisé un match solide défensivement, bien que l’équipe de Cadaujac se soit créée quelques occasions. Nous voulons mettre un gros pressing, on a réussi, mais nous avons manqué d’efficacité dans la finition. C’est un match satisfaisant dans l’ensemble,  malgré un temps faible en deuxième période.

« L’équipe de Cadaujac est en progression » selon l’entraîneur de Bruges.  C’est un collectif qui met beaucoup d’impact dans les duels, une bonne meneuse de jeu. Elles se sont créées des occasions et ont eu des intentions intéressantes.

Nous n’avons pas d’objectif sur les coupes, mais elles vont servir de base de travail supplémentaire pour le championnat. On ne se fait pas d’illusions mais si on peut passer des tours supplémentaires, nous sommes preneurs.

Joss Ciret  –  SC  Cadaujac

Qualification de Bruges aujourd’hui, la victoire est logique.

Nous avons mis du temps à rentrer dans ce match, nous n’étions pas assez concernés, nous n’étions pas présent au  pressing. Bruges en a profité pour inscrire trois buts, ensuite les débats se sont équilibrés mais bien évidemment c’était trop tard. C’était un jour sans pour nous. Bruges a bien fait circuler le ballon, ils ont mis de la vitesse devant. Le score est logique, nous avons été dominés et Bruges a fait son match.

Bayonne 0 – 4 ASMUR

Ludovic Sarthou  – ASMUR

La logique est respectée, on ne fait pas notre meilleur match, mais il y a encore du travail si on veut espérer passer d’autres tours.

Le score est logique, s’il est un peu plus lourd il n’y a rien à dire, c’est un match maîtrisé dans l’ensemble, mais nous aurions dû nous le rendre plus facile, en étant plus juste techniquement. Il y a un gros fossé entre la DH et la PH  et ce genre de match est assez révélateur. Sans être génial nous avons fait ce que nous avions à faire.

Moi je ne fixe pas d’objectif par rapport aux coupes, les coupes appartiennent toujours aux joueuses. Moi je ne les boude pas personnellement, c’est l’investissement des joueuses qui fera la différence. Nous savons tous que les aléas du tirage au sort contribuent fortement à réaliser un beau parcours. Nous jouerons tous nos matchs à fond et nous prendrons ce qu’il y a à prendre.

Coupe d’aquitaine féminine

Nord  gironde 0-8 Stade Bordelais

Natacha Berton  – Stade Bordelais

Je suis très contente du résultat les consignes ont été respectées. Nous menons 4-0 à la mi-temps c’est un match abouti. Ce résultat n’est pas le fruit du hasard, l’investissement des joueuses  est au rendez-vous, et le travail est récompensé. Pour nous la coupe c’est la cerise sur le gâteau, notre gâteau est le championnat. Notre objectif est le championnat afin d’évaluer notre niveau. C’est un beau week-end pour notre section féminine avec la victoire de notre Équipe B trois à un contre le SAM en foot à 8 et de nos U17 hier face à Arcachon et enfin la victoire de nos U13 samedi matin.

Championnat U17 féminin

Arcachon 0-3 Stade Bordelais

Natacha Berton  –  Stade Bordelais

Premier point sur le match, l’équipe d’Arcachon avait notamment de nombreuses absentes, puisqu’elles ont évolué à 10. Dans ces conditions, le match était nettement plus facile pour nous. Dans un premier temps, l’équipe d’Arcachon a été accrocheuse, nous sommes restés fidèles à notre jeu, un jeu de possession fait de passes courtes, nous avons donc fatigué notre adversaire en les obligeant à courir après le ballon. A la mi-temps nous menions 2-0. J’ai un groupe très jeune, qui découvre le foot à 11.  La deuxième mi-temps a donc été de moins bonne qualité dans l’intensité, nous n’avons pas été constantes sur la longueur du match due à notre manque de maturité mais ça va venir, nous travaillons dans ce sens.  Nous manquons beaucoup d’occasions, un mélange dû à un  manque de lucidité et à la très bonne gardienne de l’équipe d’Arcachon.

Fabrice Plantey  – Bassin Arcachon

Pour ce premier match du championnat U17 féminines à 11, on recevait le STADE BORDELAIS ASPTT sur le terrain de LA TESTE DE BUCH.

Le début de match est à l’avantage du STADE BORDELAIS, pour diverses raisons je ne peux aligner que 10 filles au coup d’envoi et une 11ème nous rejoindra dans le courant de la 1ère mi-temps. Le STADE BORDELAIS prend le dessus dans ces 20 premières minutes et sur un corner joué à deux, le STADE BORDELAIS ouvre le score à la 18’ minute, on a du mal à enchaîner 3 passes. L’équipe du STADE BORDELAIS qui est plus compact, mieux organisée, domine cette première mi-temps et c’est fort logiquement le STADE BORDELAIS qui double la mise à la 30’ sur un ballon en profondeur bien négocié. Les occasions sont pour le STADE BORDELAIS , on n’ira que quatre fois dans le camp du STADE BORDELAIS, l’apprentissage avec cette équipe expérimentale est compliqué sur le 1er acte.

La deuxième mi-temps nous fait débuter à 9 après deux blessées, paradoxalement ce début de match est à notre avantage et quelques occasions arrivent pour nous, mais l’infériorité numérique et le manque de puissance ne contredisent pas notre bon début de deuxième mi-temps. Le STADE BORDELAIS reprend le match à son compte et parvient à nous mettre en difficulté. Il est clair que l’habitude des filles du stade de jouer ensemble fait la différence sur le terrain et c’est fort logiquement que le STADE BORDELAIS rajoute un troisième but. Le STADE BORDELAIS aurait pu aggraver le score avec beaucoup de maladresse mais aussi par les arrêts de Noémie BIDAULT qui a réussi à faire de beaux arrêts.

L’équipe la plus mature, complète et la mieux organisée a remporté le match. La rencontre s’est déroulée dans de bonnes conditions et dans un très bon esprit.

A noter le passage fort apprécié de Sylvie VEYRIRAS (Cadre d’Animation Technique Régional Féminin Aquitaine) qui a pu s’entretenir avec les deux staffs Natacha BERTON (STADE BORDELAIS) et Fabrice PLANTEY et Thierry LANNELONGUE (FC BASSIN D’ARCACHON –LE BARP).

Bayonne 3 – 1 FCGB 2

Yves scotti – responsable de la section féminine de Bayonne

Un bon match, des filles appliquées des 2 côtés ce qui donne lieu à un beau match.  Nous dominons les 15 premières minutes mais après les débats se sont équilibrés mais nous avons su trouver les solutions. Les girondins ont une belle équipe, un état d’esprit très plaisant. Il faut féliciter l’équipe et l’éducateur  adverse.  Il y avait un public nombreux qui a su apprécier le spectacle offert par les 22 actrices sur le terrain.

Commentaires

REPRISE DES ENTRAINEMENTS U6 AU U19

Reprise.jpg

AGENDA DU WEEK-END

RECRUTEMENT U14 - U15