148 797 visites 3 visiteurs

Le FCBA domine Lormont

19 septembre 2016 - 17:08

Régional 1 - BASSIN ARCACHON domine LORMONT dans une rencontre houleuse…

Les Maritimes ont pris le meilleur sur les joueurs de la Rive Droite au terme d’une partie sous haute tension dont le football ne ressort pas grandi… (Par S.G.)

 


Régional 1 - BASSIN ARCACHON domine LORMONT dans une rencontre houleuse… Pour le compte de la troisième journée de Régional 1, les protégés de Pedro Vides reçoivent ceux de Jean-Luc Gautier. Les joueurs du Bassin veulent « confirmer leur bon début de saison qui est prometteur à condition de savoir enchaîner les performances », explique Pedro Vides. Il sent ses joueurs « motivés et concernés par le fait de devoir capitaliser la victoire obtenue face à Orthez ». Mais il a bien conscience qu’en face se présente une équipe habituée à jouer le haut de tableau qui « représente un véritable test comme nous allons en passer pas mal en ce début de saison avec le déplacement à Arlac ou la réception de Libourne ». Il doit se passer de Julien Chauvin, blessé au niveau des ligaments croisés ainsi que de Kévin Pinazo, toujours contracturé au niveau du mollet.
Jean-Luc Gautier aborde la rencontre relativement serein car il sort« d’un bon résultat à domicile qui permet de relativiser ce déplacement à Arcachon. C’est une belle équipe qui sera un des prétendants à la montée. C’est un match important pour nous et nous allons essayer de montrer un beau visage et surtout de ramener quelque chose à Lormont. On va prendre ce match avec sérieux et détermination même si ce n’est que le début de saison et qu’il y a encore beaucoup d’automatismes à mettre en place ». Le technicien dispose de son groupe au complet, les joueurs absents l’étant suite aux choix fait par le coach.  

Une première demi-heure de haute volée…

Régional 1 - BASSIN ARCACHON domine LORMONT dans une rencontre houleuse… Pas de round d’observation dans cette rencontre qui démarre sur les chapeaux de roue. Les deux formations proposent un jeu bien huilé avec beaucoup de déplacements. Les attaques prennent vite le pas sur les défenses. A la suite d’un magnifique contrôle orienté dans la course, Grégory Lamarque provoque un pénalty que Thomas Pradines transforme pour donner l’avantage aux locaux (7e). Mehdi Prévot est tout prêt de réaliser le break quelques minutes plus tard mais il perd son face à face avec le gardien lormontais (11e). Les joueurs de la Rive Droite ne sont pas en restes et ils reviennent assez logiquement au score à la suite d’un coup-franc repris victorieusement de la tête par Giscard Dethoua-Ngobiti (21e). Mehdi Prévot peut redonner l’avantage aux siens mais le gardien Pierre Martinez s’interpose à nouveau (29e). Mais le match va alors prendre une tournure différente. La tension est à son paroxysme et la rencontre jusque là très agréable laisse place à un spectacle moins appréciable. La mi temps est sifflée avec deux buts et une exclusion.
A l'heure de jeu, Bassin Arcachon reprend l'avantage et alourdit la marque au cours d'une période très houleuse et hachée par des faits de jeu voire des faits divers. Une bien triste soirée pour ce qui n’est et ne devrait être qu’un match de football…

Sébastien Grégoire   LES TEMPS FORTS
7ème : Magnifique contrôle orienté de Grégory Lamarque qui lui permet d’éliminer son adversaire et de filer dans la surface. Il est taclé en retard par le défenseur pris de vitesse. M. Seguin accorde un penalty. Thomas Pradines se charge de la sentence en prenant Pierre Martinez à contrepied. (1-0)
11ème : Mehdi Prévot élimine son vis-à-vis et déclenche une frappe puissante. Pierre Martinez repousse des deux poings.
21ème : Coup-franc côté droit pour Lormont. La balle est parfaitement brossée à l’entrée des six mètres. Giscard Dethoua-Ngobiti qui arrive lancé coupe la trajectoire de la tête et catapulte le cuir au fond des filets. (1-1)
29ème : Petit pont de Grégory Lamarque qui lui permet de faire la différence et de glisser le ballon dans la surface dans la course de Mehdi Prévot. Le face à face est remporté par Pierre Martinez.
34ème : Mehdi Prévot s’amuse de Gursel Bingol côté gauche. Il entre dans la surface mais bute à nouveau sur Pierre Martinez.
35ème : Duel au milieu du terrain pour la conquête du ballon dans lequel Soufiane Bahassa assène un coup dans la figure Gauthier Mesplé-Dufour. Il s’en excuse auprès du joueur tout en s’exprimant d’une manière virulente auprès du corps arbitral. Il écope d’un carton jaune. La tension monte d’un cran.
40ème : Soufiane Bahassa est lancé en profondeur. Il est taclé par Jérémy Lagarde dans la surface de réparation. M. Seguin juge une simulation et donne un second avertissement au Lormontais qui est expulsé.
Mi-temps : 1-1.
48ème : Lourde frappe de Gauthier Mesplé-Dufour. Pierre Martinez est à la parade.
58ème : Situation de contre pour le FC BA. Réda Belbaz combine avec Mehdi Prévot qui déborde côté droit et centre en retrait pour Gauthier Mesplé-Dufour. Ce dernier décale astucieusement Grégory Lamarque pour fixer le portier lormontais. L’attaquant maritime donne l’avantage aux siens. (2-1)
66ème : Ayoub Tazouti déclenche une frappe puissante de l’entrée de la surface. Cédric Klein détourne du bout des gants en corner.
79ème : Situation de contre menée par Romain De Caro. Il élimine deux joueurs et file vers le but. Il ne trouve pas le cadre.
84ème : Corner pour Lormont. Cafouillage dans la surface qui se termine par une reprise Bilal Chahhou. Ça passe juste à côté.
88ème : Nouvelle situation de contre menée par Romain De Caro. Il se présente devant Pierre Martinez et frappe en force. Le portier détourne en corner.
88ème : Contre mené par Thomas Pradines. Il se présente devant Pierre Martinez et croise un peu trop sa frappe.
90ème+2 : Ultime contre mené par Mehdi Prévot. Devant Pierre Martinez, il décale Thomas Pradines qui conclut. (3-1)
Score final : 3-1.  
LA FEUILLE DE MATCH
Régional 1 – 3ème journée.

À Arcachon (Stade Jean-Brousse) : F.C. B.A. – U.S. Lormont : 3-1 (1-1).
Arbitres : M. Seguin Nicolas assisté de MM. Ahamada Anli et Gleyze Mikael.
Conditions de jeu : Temps beau, pelouse moyenne.
Buts : Pradines (7’, sp ; 90’+2), Lamarque (58’) pour le F.C. B.A ; Dethoua-Ngobiti (21’) pour l’US Lormont.
Avertissements : Bahassa (35’), Faras (45’), Moudio-Ebosse (81’), Bingol (85’) à l’US Lormont.
Expulsion : Bahassa (40’) à l’U.S. Lormont.
F.C. Bassin Arcachon : Klein, Bouzéria, De Caro, Manzambi, Bréchou, Lagarde, Belbaz, Mesplé-Dufour (cap), Prévot, Pradines, Lamarque (Teurlay, 69’). Non Entrés en jeu : Freydag, Dupy. Entraîneur : Pedro Vides.
U.S. Lormont : Martinez, Bingol, Kadjamon (Adkir, 59e), Dethoua-Ngobiti (Faras, 89e), Faras (Mehaigni L, 57e), Moudio-Ebosse, Tazouti, Batta (Chahhou, 72e), Chahhou (Dja-Daouadji, 43e), Mansour (cap), Bahassa (Elahouje, 72e). Entraîneur : Jean-Luc Gautier.

Commentaires

REPRISE DES ENTRAINEMENTS U6 AU U19

Reprise.jpg

AGENDA DU WEEK-END

RECRUTEMENT U14 - U15