Cedric en sélection

19 août 2016 - 22:22

La prochaine Coupe du Monde de Beach Soccer se disputera aux Bahamas du 27 avril au 7 mai 2017. En ce qui concerne la zone Europe, les qualifications auront elles lieu du vendredi 2 au lundi 12 septembre 2016 à Jesolo, en Italie. Dans le groupe G, la France sera opposée à l'Azerbaïdjan (vendredi 2), à la Bulgarie (dimanche 4) et à la Hongrie (mardi 6). Découvrez la liste des joueurs retenus par le sélectionneur tricolore Stéphane François (photo) pour ce rendez-vous.

Gardiens de but

CIANNI Anthony
DUPIN Lorenzo
KLEIN Cédric

Défenseurs

FISCHER Yannick
FRANCOIS Stéphane
MAISON Bryan
SOARES Julien
VERDALLE Bastien

Milieux de terrain

BASQUAISE Jérémy
BIZOT Baptiste
ANGELETTI Victor

Attaquants

BARBOTTI Anthony
BELHOMME Stéphane
DARRACQ Peyo
SAMOUN Didier
TALBI Samir

A noter que sur ces 16 joueurs, seulement 12 participeront au tournoi à Jesolo. 4 éléments quitteront donc la délégation tricolore à l'issue du stage de préparation à Aix-en-Provence, le lundi 29 août.

Qualifications, mode d'emploi

Pour ces qualifications de la zone Europe à Jesolo, 28 nations sont réparties en 7 groupes de 4 équipes. Les 2 premiers de chaque groupe accèdent au tour suivant, ainsi que les 2 meilleurs troisièmes (soit 16 pays au total).

Pour la seconde phase (du mercredi 7 au vendredi 9 septembre), les qualifiés seront divisées en 4 groupes de 4 équipes. Seul le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale du Mondial. A noter que ces 4 nations s'affronteront également lors des demi-finales (samedi 10) et de la finale / match pour la 3e place (dimanche 11).